cordes de guitare acoustique qui claquent "un peu trop vite"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tomazed

Petit causeur
10 messages
J'ai eut un problème aujourd'hui avec ma guitare...

ya environ 2 mois, mes cordes La et Ré on pétés... j'avais la guitare depuis 4 mois et elle appartenait à quelqu'un d'autre avant...
pas de pb, j'ai été acheter un jeu de corde a Pigalle... comme j'y connaissais rien, j'ai laissé le vendeur me refiler la came qu'il voulait... j'ai juste répondu a ces question sur la guitare et la musique que je jouais donc je pense qu'il connaissait son affaire...

bref. le pb, c'est que lundi, ma corde La a repété... bon, ok, c'est une corde très utilisé, mais quand même... elle a claqué au niveau du chevalet donc je m'en suis reservis (après avoir coupé le bout pété) pour la changer... c'etait une mauvaise idée? j'aurais du en reprendre une neuve?

hier soir, ma corde Ré pete aussi, drole de coïncidence non?
Elle a claqué pareil, sur le chevalet donc je la rechange comme la La et véridique, je l'accorde, j'ai jouer 5 accord, et paf, elle a reclaquer sur le chevalet!!! hum

la je commence a trouver ca gros donc

1) est-ce qu'une fois qu'une corde a pété on ne peut plus la réutiliser?
2) j'ai remarquer que la où passe la corde sur le chevalet, c'était un peu usé.. est-ce que c'est ca qui pourrait couper la corde? est-ce que ca se change un chevalet? est-ce que je dois changer de guitare?


merci d'avance pour vos réponses :)

Si c'est une guitare classique tu peux racheter la petite barrette en plastique au niveau du chevalet, ça diot être ça,
sinon tu prends ta gratte et tu vas dans un magasin wink

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
+1 sur la réponse de Quentin.

Une corde qui pète au niveau du chevalet, y'a 99% de chance que ça vienne de la barette amovible (je ne connais pas son nom)sur laquelle reposent les cordes.
Pour la changer c'est facile, tu détends tes cordes puis soit tu fais glisser la barette en question, soit tu la tires vers le haut (ça dépend de ton chevalet).
Prends le modèle avec toi pour aller en acheter une autre, y'a différentes longueurs, largeurs et formes.

Pas d'inquiétude, c'est facile, c'est pas cher et ça fait économiser des cordes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, guitare, chevalet, donc, elle, -ce, cordes, claqu, changer



+